Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GREEN DAY
GREEN DAY
Publicité
Archives
21 juin 2005

American Idiot

Don't wanna be an American idiot.
Don't want a nation under the new media.
And can you hear the sound of hysteria?
The subliminal mindfuck America.

Welcome to a new kind of tension.
All across the alien nation.
Everything isn't meant to be okay.
Television dreams of tomorrow.
We're not the ones who're meant to follow.
Well that's enough to argue.

Well maybe I'm the faggot America.
I'm not a part of a redneck agenda.
Now everybody do the propaganda.
And sing along in the age of paranoia.

Welcome to a new kind of tension.
All across the alien nation.
Everything isn't meant to be okay.
Television dreams of tomorrow.
We're not the ones who're meant to follow.
Well that's enough to argue.

Don't wanna be an American idiot.
One nation controlled by the media.
Information nation of hysteria.
It's going out to idiot America.

Welcome to a new kind of tension.
All across the alien nation.
Everything isn't meant to be okay.
Television dreams of tomorrow.
We're not the ones who're meant to follow


Traduction perso

Je veux pas être un idiot d'américain
Je veux pas d'une nation sous le controle des médias
Et peux-tu entendre le son de l'hystérie?
Le lavage subliminal des cerveaux en Amérique

Bienvenue dans une nouvelle sorte de tension
Partout de part cette nation étrangère
Tout n'est pas fait pour aller bien
La télévision rêve de demain
on est pas cencé suivre le mouvement
Parce que yen a marre de s'engueler

Eh bien peut être que je suis l'Amérique qui fout les têtes en l'air
Je ne fais pas partie du programme des redneck (1)
A présent tout le monde fait de la propagande
Et chante en choeur l'air de la paranoia

Bienvenue dans une nouvelle sorte de tension
Partout de part cette nation étrangère
Tout n'est pas fait pour aller bien
La télévision rêve de demain
on est pas cencé suivre le mouvement
Parce que yen a marre de s'engueler

Je veux pas être un idiot d'américain
je veux pas d'une nation sous le controle des médias
Nation de l'information hystérique
Qui mène à l'Amérique stupide

Bienvenue dans un nouveau genre de tension
Partout de part la nation étrangère
Tout n'est pas censé être en ordre
La télévision rêve de demain
Nous ne sommes pas ceux qui sont censés suivre
Et c'est assez pour se disputer


(1) un redneck est l'équivalent US du beauf bouseux berrichon. Cela désigne les fermiers du sud des USA le plus souvent (Texas & co); qui passent leur temps dans leurs champs sous le soleil, si bien qu'ils en ont le cou tout rouge : red neck. G.W. Bush est désigné comme un redneck par ses détracteurs


2_le_ciel_est_vert1Billie Joe qui regarde vers le ciel (ou le plafond du hangar pour les moins poétiques d'entre nous)


3_mike_qui_r_fl_chi_sur_le_sens_de_lavie1

Mike qui regarde vers le sol. Je trouve que les images de ce clip sont vraiment très belles.


4_tr__qui_l_ve_ses_baguettesLe trio infernal avec Tré en plein levage de baquettes.


7_jonhy_mikeOn sent que Mike est vraiment à fond dans le chanson. ^^


paf__Paf !


5_sa_c_est_vertTrop fun le liquide qui se deverse derrière eux !


1_billie_tout_vertBillie Joe tout vert


tout_gluantHi hi hi, alors lui il a pris une sacrée couche !


9_guitare_dan_l_eau1J'adore cette scène où Billie Joe jette sa guitare, ça eclabousse partout. ^^


8_drapeau_tout_crade1Ba voila ya plus personne.


On avance, on recule, on avance...
 

On mouline des bras et on saute : c'est du sport !

Trop marrant le moment en accéléré.


Le moment où tout le liquide se déverse


Oulala il me fait peur là Billie Joe ! lol

Publicité
Publicité
Commentaires
N
"Don't wanna" c'est l'abréviation, ou, la contraction (comme vous voulez; c'est la même chose) de "don't want", donc c'est normal que lorsque Billie Joe chante American Idiot il dise; "don't wanna", alors que les paroles en bon anglais sont; "don't want".<br /> <br /> Voila c'est mon avis...^
G
Je sais bien Lovebj que sur le livret de American Idiot il y a marqué "Don't want to be" mais à chake fois que je l'écoute j'entend don't wanna be donc c'est au choix, vous prenez celui que vous préférez comme ça ya pas d'embrouilles ! lol. <br /> Mais si qq1 est farouchement opposé à un des 2 choix il peut se rebeller, je lui laisse la parole. lol
L
Mais dans les parole normalement c'est "Don't want to be an american idiot" je sais pas parce que tout le monde dis que c'est "Don't wanna.." mais dans les paroles de l'album ya marqué "Don't Want to..." c'est bizzar !
Publicité